La Menara  

 

Accueil
Portes de marrakech
Monuments
Excursion
Hebergement 
Shopping 
Contact
Copyrghit© Life in Marrakech

Monument Historique

 

La Menara

 

La Menara

 

La Menara

 

La Menara

 

La Menara

 

La Ménara est un vaste jardin planté d'oliviers à environ 45 min à pied de la place Jamaa El Fna (centre de Marrakech). Au cour de ce jardin, un grand bassin au pied d'un pavillon sert de réservoir d'eau pour irriguer les cultures. C'est un endroit très paisible, à l'écart du tumulte de la ville. C'est donc un lieu privilégié pour les promenades.

Le bassin est alimenté en eau grâce à un système hydraulique vieux de plus de 700 ans, qui achemine l'eau depuis les montagnes situées à 30 km environ de Marrakech. Ce bassin permet l'irrigation de l'oliveraie.

 

Aujourd'hui la Menara et devenue une harmonie spectaculaire

AL MENARA, Reflets et Merveilles

Le spectacle " AL  MENARA, Reflets et Merveilles " peut s'appréhender de trois manières différentes et complémentaires..
1- C'est d'abord une histoire de Princesse. Telle que chacun d'entre nous l'a enfoui dans sa mémoire ou son imaginaire depuis sa plus tendre enfance. LA MENARA, son histoire et ses légendes est un lieu approprié plus que tout autre pour accueillir les personnages traditionnels, emblématiques et intemporels des contes de fées.
2- Une autre lecture trouve dans chacun des douze tableaux un fondement historique, légendaire ou culturel extrait de quelques épisodes significatifs de la vie foisonnante de Marrakech de son originalité et de son art de vivre.
3- Enfin la troisième approche est avant tout esthétique et joue du grand miroir qu'est la MENARA. Chaque tableau est une composition destinée à permettre au spectateur de vivre un grand moment d'émotion et de se laisser emporter par la magie du lieu.

Informations pratiques

LA MENARA
Avenue de la Ménara
Hivernage
Marrakech

Ouvert tous les jours de 8h30 à 18h
Entrée gratuite (Après 18h l'entrer et payante a partir de 50dh)

Sélection