Monuments  

 

Accueil
Portes de marrakech
Monuments
Excursion
Hebergement 
Shopping 
Contact
Copyrghit© Life in Marrakech

 

La mosquée Koutoubia :fut débutée sous la dynastie Berbère des 'Almoravides' en 1120, mais fut profondément remaniée à partir de 1162 sous la dynastie Almohade, et devint l'un des édifices les plus caractéristique de ce style.Son nom vient du fait qu'elle se situait dans le souk des marchands de manuscrits.

Plus >>

     

 

La Ménara :symbole de Marrakech au même titre que le Minaret de la Koutoubia. Cette oliveraie d'une centaine d'hectares est un lieu où il fait bon se promener.Le grand bassin creusé en son centre reflète un élégant pavillon Saadien à toiture pyramidale, construit en 1870, et qui abritait les rendez-vous galants des sultans.

Plus >>

     

 

Les tombeaux Saadiens :datent de l'époque du grand sultan Ahmed al-Mansur Saadi (1578-1603). Ces tombeaux ne furent découverts que vers 1917, puis restaurés par le service des Beaux-arts. Ils ne cessent, depuis, d'impressionner le visiteur par la beauté de leur décoration.

Plus >>

   

 

La medersa Ben Youssef :est un joyau de l'architecture arabo-andalouse situé à Marrakech .La structure actuelle de cette école coranique fut édifiée vers 1570 par les Saadien et restaurée en 1950. Elle est l'ouvre du sultan saadien Abdellah Al Ghalib qui en acheva la construction en 1564-1565.

Plus >>

     

 

La Qoubba Almoravides :fondée à Marrakech en 1064, constitue le dernier vestige des Almoravide. La Qoubba était le centre d'Ablution pour les croyants se rendant à la mosquée.Le complexe en activité pendant plusieurs siècles, était en outre l'une des premières Fontaine (bassin) de la ville de Marrakech 

Plus >>

     

 

Le palais El Badi :situé à Marrakech , a été édifié à la fin du XVIe siècle par le sultan Saadien Ahmed al-Mansur Saadi pour célébrer la victoire sur l'armée portugaise en 1578 dans la bataille connue sous le nom de "la Bataille des Trois Rois". La construction de ce fastueux palais dura de 1578 à 1603. 

Plus >>

     

 

Le palais de la Bahia :situé à Marrakech, est un chef d'ouvre de l'Architecture marocaine dont la construction remonte à la fin du XIXe siècle, comme la plupart des palais Arabes, il renferme de beaux Jardin et de jolis Patio, et comporte des chambres richement décorées.

Plus >>

     

 

Le jardin Majorelle: îlot de calme et de fraîcheur est situé en plein cour de la ville de Marrakech. Sa notoriété n'a été que grandissante ces dernières années, et c'est bien légitime. Le jardin porte le nom de son créateur, Jacques Majorelle, peintre de son état, et grand amateur de botanique.

Plus >>

     

 

la place Jamâa el Fna :Lieu mythique de Marrakech, la place Jamâa el Fna charme par son foisonnement d'artistes de rue, d'échoppes de fruits secs ou de jus d'orange et par la multitude de petits restaurants dont les odeurs épicées parfument les alentours.

Plus >>

     

 

Le musée de Marrakech :situé à coté de la Medersa Ben Youssef, est un superbe palais établi sur une parcelle de 2108 m² et doté d'un vaste et confortable patio de 709 m², typique de l'art mauresque, transformé en musée privé et lieu d'accueil d'activités culturelles.

Plus >>